Un point de vue didactique sur les questions d'évaluation en éducation. - Archives ouvertes de la Didactique des mathématiques Access content directly
Book Sections Year : 2012

Un point de vue didactique sur les questions d'évaluation en éducation.

Eric Roditi

Abstract

Les enseignants font quotidiennement pour leurs élèves des choix de contenus et de gestion de séances. Ils sont aussi contraints par les programmes, leur environnement, leurs propres ressources. Cet ouvrage invite le lecteur à partager des outils qui peuvent éclairer ces choix à partir d'analyses de vidéos de séances de mathématiques filmées du fond de la classe de collège dont des extraits sont accessibles sur le site Internet des Presses. Les auteurs analysent ces pratiques et leurs formations. Des compléments permettent enfin d'aborder des questions vives du métier d'enseignant (intégration des TICE, éducation prioritaire, évaluation...).
Fichier principal
Vignette du fichier
2012 - Une camera au fond de la classe - Roditi.pdf (439.92 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

halshs-00748046 , version 1 (17-12-2021)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00748046 , version 1

Cite

Eric Roditi. Un point de vue didactique sur les questions d'évaluation en éducation.. Aline Robert ; Jacqueline Penninckx ; Marie Lattuati. Une caméra au fond de la classe de mathématiques, Presses universitaires de Franche-Comté, pp.275-289, 2012, Pratiques & Techniques. ⟨halshs-00748046⟩
242 View
184 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More