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Publicité en ligne : Google double clique et gagne

Résumé : L'acquisition de DoubleClick par Google, une entreprise technologique de publicité en ligne, a été autorisée sans conditions par la Commission des Communautés européennes et par la Commission fédérale pour le commerce des Etats-Unis. Jamais une autorisation totale n'a pourtant été tant discutée. Elle oppose des entreprises globales puissantes: Google, mais aussi Microsoft qui a cherché à la bloquer. Elle porte sur une industrie en plein essor : la publicité en ligne, nerf de l'Internet. Elle fait craindre aux consommateurs des atteintes en matière d'utilisation de données personnelles. Cet article analyse les principales controverses qu'elle a suscitée.
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Contributeur : Sophie Coullet <>
Soumis le : mardi 22 septembre 2009 - 17:38:38
Dernière modification le : jeudi 24 septembre 2020 - 16:58:02
Archivage à long terme le : : mercredi 16 juin 2010 - 00:00:20

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François Lévêque. Publicité en ligne : Google double clique et gagne. Revue Lamy de la Concurrence, Editions Lamy/Wolters Kluwer, 2009. ⟨hal-00419198⟩

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