Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Publicité en ligne : Google double clique et gagne

Résumé : L'acquisition de DoubleClick par Google, une entreprise technologique de publicité en ligne, a été autorisée sans conditions par la Commission des Communautés européennes et par la Commission fédérale pour le commerce des Etats-Unis. Jamais une autorisation totale n'a pourtant été tant discutée. Elle oppose des entreprises globales puissantes: Google, mais aussi Microsoft qui a cherché à la bloquer. Elle porte sur une industrie en plein essor : la publicité en ligne, nerf de l'Internet. Elle fait craindre aux consommateurs des atteintes en matière d'utilisation de données personnelles. Cet article analyse les principales controverses qu'elle a suscitée.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [7 references]  Display  Hide  Download

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-00419198
Contributor : Sophie Coullet <>
Submitted on : Tuesday, September 22, 2009 - 5:38:38 PM
Last modification on : Thursday, September 24, 2020 - 4:58:02 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, June 16, 2010 - 12:00:20 AM

File

GoogleDoubleClick_1_.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00419198, version 1

Citation

François Lévêque. Publicité en ligne : Google double clique et gagne. Revue Lamy de la Concurrence, Editions Lamy/Wolters Kluwer, 2009. ⟨hal-00419198⟩

Share

Metrics

Record views

600

Files downloads

595