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Article Dans Une Revue Revue Lamy de la Concurrence Année : 2009

Publicité en ligne : Google double clique et gagne

Résumé

L'acquisition de DoubleClick par Google, une entreprise technologique de publicité en ligne, a été autorisée sans conditions par la Commission des Communautés européennes et par la Commission fédérale pour le commerce des Etats-Unis. Jamais une autorisation totale n'a pourtant été tant discutée. Elle oppose des entreprises globales puissantes: Google, mais aussi Microsoft qui a cherché à la bloquer. Elle porte sur une industrie en plein essor : la publicité en ligne, nerf de l'Internet. Elle fait craindre aux consommateurs des atteintes en matière d'utilisation de données personnelles. Cet article analyse les principales controverses qu'elle a suscitée.
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Dates et versions

hal-00419198 , version 1 (22-09-2009)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00419198 , version 1

Citer

François Lévêque. Publicité en ligne : Google double clique et gagne. Revue Lamy de la Concurrence, 2009, 18. ⟨hal-00419198⟩
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