Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Analyse et évaluation de la fiabilité de l'information dans le système d'information géographique des assemblages benthiques méditerranéens “MBA”

Résumé : La présente étude concerne le Système d'Information Géographique "MBA" sur les assemblages benthiques marins de Méditerranée. Ce système contient sous une forme numérique les cartes publiées sur la région de La Ciotat (Bouches-du-Rhône, France) à l'île du Levant (Var, France) et permet de faire la synthèse de ces informations redondantes et conflictuelles. La carte synthétique de l'île de Port-Cros (Var, France) est présentée. Deux grands types d'erreurs, dans la construction de la base de données et dans la synthèse de l'information, sont définis à l'intérieur desquels chaque source potentielle d'imperfection de l'information est décrite et une solution est proposée. Une nouvelle technique est présentée permettant l'automatisation de l'évaluation de la fiabilité des documents utilisés. Pour cela, on réalise une classification de l'image en focntion de cartes de paramètres influant sur la répartition des assemblages benthiques.
Liste complète des métadonnées

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-00464748
Contributeur : Lucien Wald <>
Soumis le : mardi 26 mai 2020 - 00:16:26
Dernière modification le : samedi 3 octobre 2020 - 03:11:52

Fichier

1995_port_cros_iehle.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-00464748, version 1

Citation

Axel Iehlé, Lucien Wald, Charles-François Boudouresque. Analyse et évaluation de la fiabilité de l'information dans le système d'information géographique des assemblages benthiques méditerranéens “MBA”. Scientific Reports of the Port-Cros National Park, Parc National de Port-Cros, 1995, 16, pp.93-113. ⟨hal-00464748⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

337

Téléchargements de fichiers

16