Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Analyse et évaluation de la fiabilité de l'information dans le système d'information géographique des assemblages benthiques méditerranéens “MBA”

Résumé : La présente étude concerne le Système d'Information Géographique "MBA" sur les assemblages benthiques marins de Méditerranée. Ce système contient sous une forme numérique les cartes publiées sur la région de La Ciotat (Bouches-du-Rhône, France) à l'île du Levant (Var, France) et permet de faire la synthèse de ces informations redondantes et conflictuelles. La carte synthétique de l'île de Port-Cros (Var, France) est présentée. Deux grands types d'erreurs, dans la construction de la base de données et dans la synthèse de l'information, sont définis à l'intérieur desquels chaque source potentielle d'imperfection de l'information est décrite et une solution est proposée. Une nouvelle technique est présentée permettant l'automatisation de l'évaluation de la fiabilité des documents utilisés. Pour cela, on réalise une classification de l'image en focntion de cartes de paramètres influant sur la répartition des assemblages benthiques.
Complete list of metadata

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-00464748
Contributor : Lucien Wald Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, May 26, 2020 - 12:16:26 AM
Last modification on : Saturday, October 3, 2020 - 3:11:52 AM

File

1995_port_cros_iehle.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-00464748, version 1

Citation

Axel Iehlé, Lucien Wald, Charles-François Boudouresque. Analyse et évaluation de la fiabilité de l'information dans le système d'information géographique des assemblages benthiques méditerranéens “MBA”. Scientific Reports of the Port-Cros National Park, Parc National de Port-Cros, 1995, 16, pp.93-113. ⟨hal-00464748⟩

Share

Metrics

Record views

367

Files downloads

31