Petit dans le marché : une sociologie de la Très Petite Entreprise - Mines Paris Accéder directement au contenu
Ouvrage (Y Compris Édition Critique Et Traduction) Année : 2011

Petit dans le marché : une sociologie de la Très Petite Entreprise

Résumé

Les Très Petites Entreprises font l'objet d'une attention croissante de la part des décideurs économiques et politiques. Comment ces " petits acteurs " de l'économie, qui emploient près du tiers de la population active et produisent une part considérable de la richesse nationale, parviennent-ils à trouver leur place dans le marché ? Cet ouvrage nous invite à entrer dans l'univers des micro-organisations et à suivre la manière dont elles tissent les liens avec leur environnement. Il étudie les pratiques ordinaires du commerce et de la communication par lesquelles elles mettent en œuvre des prestations spécifiques et développent une relation marchande originale. Basé sur des enquêtes qualitatives et quantitatives qui permettent d'appréhender les Très Petites Entreprises dans toute leur diversité, il apporte une contribution importante au courant français de la sociologie économique.

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00755946 , version 1 (22-11-2012)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00755946 , version 1

Citer

Alexandre Mallard. Petit dans le marché : une sociologie de la Très Petite Entreprise. Presse des Mines, pp.264, 2011, Sciences sociales, 9782911256400. ⟨hal-00755946⟩
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