Luxe et parasitisme sur Internet - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Propriété industrielle Année : 2012

Luxe et parasitisme sur Internet

(1)
1
Olivier Bomsel

Résumé

L'industrie du luxe est caractérisée par l'importance des fonctions sémantiques et économiques de ses marques. Cet article analyse, avec les outils de l'économie industrielle, la manière dont la numérisation de l'information et des transactions crée de nouvelles formes de parasitisme autour des marques de luxe. Identifiant la désintégration verticale comme une source majeure de parasitisme, il plaide pour une meilleure internalisation de l'application du droit des marques par l'ensemble des acteurs de la chaîne numérique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00771477 , version 1 (08-01-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00771477 , version 1

Citer

Olivier Bomsel. Luxe et parasitisme sur Internet. Propriété industrielle, 2012, 5 (Mai 2012), pp.étude 9. ⟨hal-00771477⟩
277 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More