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Luxe et parasitisme sur Internet

Résumé : L'industrie du luxe est caractérisée par l'importance des fonctions sémantiques et économiques de ses marques. Cet article analyse, avec les outils de l'économie industrielle, la manière dont la numérisation de l'information et des transactions crée de nouvelles formes de parasitisme autour des marques de luxe. Identifiant la désintégration verticale comme une source majeure de parasitisme, il plaide pour une meilleure internalisation de l'application du droit des marques par l'ensemble des acteurs de la chaîne numérique.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-00771477
Contributeur : Yann Ménière <>
Soumis le : mardi 8 janvier 2013 - 17:07:45
Dernière modification le : jeudi 24 septembre 2020 - 16:58:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-00771477, version 1

Citation

Olivier Bomsel. Luxe et parasitisme sur Internet. Propriété industrielle, LexisNexis / Juris-Classeur, 2012, 5 (Mai 2012), pp.étude 9. ⟨hal-00771477⟩

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