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METHODE DE CONTROLE AUTOMATIQUE POUR POSITIONNER L'EXTREMITE INFERIEURE D'UNE STRUCTURE FILIFORME, NOTAMMENT UNE CONDUITE PETROLIERE, EN MER

Résumé : Méthode de contrôle automatique d'une conduite, immergée dans la mer, pour connecter l'extrémité inférieure de la conduite à une tête de puits, dans laquelle on effectue les étapes suivantes :Etape 1 : on détermine un modèle mathématique qui exprime la position de l'extrémité inférieure de la conduite en fonction de la position de l'extrémité supérieure de la conduite,Etape 2 : on détermine une trajectoire de référence qui conduit à la tête de puits,Etape 3: à partir du modèle mathématique déterminé à l'étape 1, on détermine des lois de commande permettant de réaliser un suivi de trajectoire de l'extrémité inférieure de la conduite,Etape 4 : on impose des mouvements déterminés à l'extrémité supérieure de la conduite de sorte que la position de l'extrémité inférieure approche au mieux la trajectoire de référence déterminée à l'étape 2
Document type :
Patents
Complete list of metadata

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-00789303
Contributor : François Chaplais <>
Submitted on : Monday, February 18, 2013 - 4:39:46 AM
Last modification on : Thursday, September 24, 2020 - 5:04:18 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00789303, version 1

Citation

Francis Biolley, Yann Creff, Cedric Le Cunff, Jean Lévine, Claude Putot, et al.. METHODE DE CONTROLE AUTOMATIQUE POUR POSITIONNER L'EXTREMITE INFERIEURE D'UNE STRUCTURE FILIFORME, NOTAMMENT UNE CONDUITE PETROLIERE, EN MER. N° de brevet: FR 2856160. 2004. ⟨hal-00789303⟩

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