Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Contrôle de la recirculation de gaz brûlés pour un moteur essence : apports d'une approche à retard dependant de la commande

Résumé : Cet article traite du suivi de trajectoires pour un système de recirculation de gaz brûlés sur moteur essence. Cette dynamique est représentée par un système linéaire à entrée retardée, où le retard dépend implicitement de l'historique de la commande. On développe un résultat de robustesse de la compensation par prédiction aux variations temporelles du retard, obtenu en utilisant une transformation de backstepping appropriée. La dépendance du retard en la commande est exploitée pour appliquer ce résultat au système considéré et fournit une piste de traitement pour une classe importante de systèmes à retard.
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-00836950
Contributeur : François Chaplais <>
Soumis le : vendredi 21 juin 2013 - 18:09:57
Dernière modification le : jeudi 24 septembre 2020 - 17:04:18

Identifiants

  • HAL Id : hal-00836950, version 1

Citation

Delphine Bresch-Pietri, Jonathan Chauvin, Nicolas Petit. Contrôle de la recirculation de gaz brûlés pour un moteur essence : apports d'une approche à retard dependant de la commande. Conférence Internationale Francophone d'Automatique 2012, Jun 2012, France. pp.1-6. ⟨hal-00836950⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

185