Contrôle de la recirculation de gaz brûlés pour un moteur essence : apports d'une approche à retard dependant de la commande - Mines Paris Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Contrôle de la recirculation de gaz brûlés pour un moteur essence : apports d'une approche à retard dependant de la commande

Delphine Bresch-Pietri
Jonathan Chauvin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 866350
Nicolas Petit

Résumé

Cet article traite du suivi de trajectoires pour un système de recirculation de gaz brûlés sur moteur essence. Cette dynamique est représentée par un système linéaire à entrée retardée, où le retard dépend implicitement de l'historique de la commande. On développe un résultat de robustesse de la compensation par prédiction aux variations temporelles du retard, obtenu en utilisant une transformation de backstepping appropriée. La dépendance du retard en la commande est exploitée pour appliquer ce résultat au système considéré et fournit une piste de traitement pour une classe importante de systèmes à retard.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00836950 , version 1 (21-06-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00836950 , version 1

Citer

Delphine Bresch-Pietri, Jonathan Chauvin, Nicolas Petit. Contrôle de la recirculation de gaz brûlés pour un moteur essence : apports d'une approche à retard dependant de la commande. Conférence Internationale Francophone d'Automatique 2012, Jun 2012, France. pp.1-6. ⟨hal-00836950⟩
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