Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Business Models, coproduction de valeur et systèmes d'information

Résumé : La révolution numérique transforme profondément les règles de l'économie et bouleverse les règles du jeu stratégique. Au cœur de ces évolutions, les systèmes d'information peuvent aider les entreprises à initier et développer de nouveaux business models où l'attention constante au client, la coproduction de valeur avec les partenaires et l'enrichissement de l'offre par de nouveaux services sont les enjeux clés. Au travers de deux cas d'étude d'entreprises, l'une emblématique du monde numérique, l'autre appartenant au secteur traditionnel de la distribution de produits électriques, les auteurs analysent les facteurs clés de l'économie numérique et expliquent les menaces et défis de ce nouvel environnement compétitif. Au-delà de la diversité des situations, l'ouvrage met en évidence les stratégies des organisations pour s'adapter au monde numérique et le rôle central des systèmes d'information dans cette évolution.
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-00968892
Contributor : Claire Medrala <>
Submitted on : Tuesday, April 1, 2014 - 5:20:04 PM
Last modification on : Thursday, September 24, 2020 - 4:36:01 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00968892, version 1

Citation

Marie-Hélène Delmond, Alain Keravel, Fabien Coelho, Robert Mahl. Business Models, coproduction de valeur et systèmes d'information. Springer, pp.119, 2013, 978-2-8178-0488-0. ⟨hal-00968892⟩

Share

Metrics

Record views

332