Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)

Business Models, coproduction de valeur et systèmes d'information

Résumé : La révolution numérique transforme profondément les règles de l'économie et bouleverse les règles du jeu stratégique. Au cœur de ces évolutions, les systèmes d'information peuvent aider les entreprises à initier et développer de nouveaux business models où l'attention constante au client, la coproduction de valeur avec les partenaires et l'enrichissement de l'offre par de nouveaux services sont les enjeux clés. Au travers de deux cas d'étude d'entreprises, l'une emblématique du monde numérique, l'autre appartenant au secteur traditionnel de la distribution de produits électriques, les auteurs analysent les facteurs clés de l'économie numérique et expliquent les menaces et défis de ce nouvel environnement compétitif. Au-delà de la diversité des situations, l'ouvrage met en évidence les stratégies des organisations pour s'adapter au monde numérique et le rôle central des systèmes d'information dans cette évolution.
Type de document :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Liste complète des métadonnées

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-00968892
Contributeur : Claire Medrala <>
Soumis le : mardi 1 avril 2014 - 17:20:04
Dernière modification le : jeudi 24 septembre 2020 - 16:36:01

Identifiants

  • HAL Id : hal-00968892, version 1

Citation

Marie-Hélène Delmond, Alain Keravel, Fabien Coelho, Robert Mahl. Business Models, coproduction de valeur et systèmes d'information. Springer, pp.119, 2013, 978-2-8178-0488-0. ⟨hal-00968892⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

308