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Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l’association HyperSupers et l’école

Résumé : Cet article analyse les actions en direction de l’école entreprises par HyperSupers, l’association française de parents d’enfants et d’adultes avec le Trouble déficit de l’attention hyperactivité (TDAH). L’article montre que ces actions s’inscrivent dans une approche pragmatique du trouble, c’est-à-dire une approche qui s’intéresse à ce que fait le trouble aux personnes qui en souffrent dans leur vie quotidienne, approche adoptée par l’association face aux controverses et aux incertitudes sur ce qu’est le trouble (ses causes, ses mécanismes, ses manifestations). Dans cette perspective, les actions menées par HyperSupers visent à la fois à apporter des solutions concrètes afin d’aider les enfants à surmonter les problèmes qu’ils rencontrent à l’école, et à proposer une prise en charge multimodale articulant les aspects éducatifs, sanitaires et sociaux.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-01109622
Contributeur : Catherine Lucas <>
Soumis le : lundi 26 janvier 2015 - 16:14:06
Dernière modification le : jeudi 24 septembre 2020 - 17:00:28

Identifiants

  • HAL Id : hal-01109622, version 1

Citation

Madeleine Akrich, Vololona Rabeharisoa. Des formes de partenariat entre les familles, les enseignants et les spécialistes : l’association HyperSupers et l’école. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Éd. de l'INSHEA, 2014, pp.99-110. ⟨hal-01109622⟩

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