Une réflexion sur les usages possibles de la réalité virtuelle immersive en Archéologie

Résumé : Cet article fait suite à une rencontre entre les Archéologues de l’université Paris I Sorbonne et les chercheurs en Réalité Virtuelle des MinesParisTech. L’échange a porté sur les possibles usages des outils de réalité virtuelle immersive en archéologie, lors d’une visite du système de réalité virtuelle des Mines ParisTech. Nous tentons d’en résumer ici les grandes lignes. Une dialectique prometteuse s’en dégage entre utilité évidente de la Réalité Virtuelle et le besoin fort de l’archéologue de garder une objectivité sur ses données.
Type de document :
Article dans une revue
Journal de l'Association Française de Réalité Virtuelle, 2011
Liste complète des métadonnées

https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-01483853
Contributeur : Alexis Paljic <>
Soumis le : vendredi 24 août 2018 - 16:47:52
Dernière modification le : mardi 18 septembre 2018 - 11:42:12
Document(s) archivé(s) le : dimanche 25 novembre 2018 - 12:36:05

Fichier

Une réflexion sur les usages...
Accord explicite pour ce dépôt

Je suis l'éditeur du journal de l'association Française de réalité virtuelle à la date de publication.

Identifiants

  • HAL Id : hal-01483853, version 1

Collections

Citation

Lucas Aniceto, Sophie David, Thibault Saintenoy, Julien Treuillot, Alexis Paljic. Une réflexion sur les usages possibles de la réalité virtuelle immersive en Archéologie. Journal de l'Association Française de Réalité Virtuelle, 2011. 〈hal-01483853〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

35

Téléchargements de fichiers

33