Une réflexion sur les usages possibles de la réalité virtuelle immersive en Archéologie - Mines Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Journal de l'Association Française de Réalité Virtuelle Année : 2011

Une réflexion sur les usages possibles de la réalité virtuelle immersive en Archéologie

Résumé

Cet article fait suite à une rencontre entre les Archéologues de l’université Paris I Sorbonne et les chercheurs en Réalité Virtuelle des MinesParisTech. L’échange a porté sur les possibles usages des outils de réalité virtuelle immersive en archéologie, lors d’une visite du système de réalité virtuelle des Mines ParisTech. Nous tentons d’en résumer ici les grandes lignes. Une dialectique prometteuse s’en dégage entre utilité évidente de la Réalité Virtuelle et le besoin fort de l’archéologue de garder une objectivité sur ses données.
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Commentaire : Je suis l'éditeur du journal de l'association Française de réalité virtuelle à la date de publication.

Dates et versions

hal-01483853 , version 1 (24-08-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01483853 , version 1

Citer

Lucas Aniceto, Sophie David, Thibault Saintenoy, Julien Treuillot, Alexis Paljic. Une réflexion sur les usages possibles de la réalité virtuelle immersive en Archéologie. Journal de l'Association Française de Réalité Virtuelle, 2011, 10. ⟨hal-01483853⟩
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