I. Chapitre, . Peu-d'argent, and . Beaucoup-d'acteurs-?,

L. Acteurs-de-l, 1) Des catalogues d'aide qui font de la publicité. 1.1.2) Des acteurs nombreux et divers, AIDE AUX ENTREPRISES. 1.1, issue.2

, VOLUME DE L'AIDE. 1.2.1) Une intervention réduite ?

I. Chapitre, . Vue, and . Entreprises, , vol.6

. Des, . Très, and . Sur-l, ADMINISTRATION 2.1.1) Les novices sont perdus

, Certains n'ont besoin de rien

, D'autres se lancent dans l'aventure

, La recherche d'aide est un métier

, Les gros intervenants y mettent les moyens

, Toujours les mêmes ? Un mécanisme de distribution nouveau ?

, De nombreux effets incontrôlables et négatifs

L. Choses, , vol.12

.. De-l'argent,

E. N. Mais-il, . Manque, and . Beaucoup, , vol.13

, Et d'innombrables cas particuliers

D. Besoins-difficiles-À-cerner, , vol.15

, Le besoin est oublié lors de la création des aides

I. Chapitre and . Habitudes, , vol.17

. Des-caractéristiques-de-comportement-:-la-publicité.-l'argent, . Les-domaines-d'action, . Et, and . Limites, 3.1.1) L'argent ressenti comme une mesure d'efficacité. 3.1.2) Les limites du phénomène inflationniste. 3.1.3) La publicité : un moyen de reconnaissance

. Les,

, Les raisons de la publicité ? 3.1.4) Des conflits aux bords des zones géographiques

L. Friction,

, François Bélorgey / Emmanuel Clause

. En-s-mp, , 1993.

&. Page,

I. Chapitre and . Administrations,

A. Deux-conceptions-:-une, . Automatique, and . Ciblée,

, Des particularités irréductibles

, Les aides géographiques : une question d'emploi ? Même les plus petits sont sur le pont

, Beaucoup de bruit pour rien ?

L. ,

G. Une-dépendance,

U. Aide and . Ciblée, , vol.30

, Quel conseiller pour le chef d'entreprise ?

, Où s'arrêter ?

. Quel-type-d'aide, . Mettre, and . Oeuvre, , p.35

V. Chapitre, P. Façon, . Au, and . Du-temps, , vol.36

. Phase-i, . La-création-:-des-responsabilités, and . Nouvelles,

U. Spécialisation, 2) PHASE II, vol.5

, Les Conseils Régionaux : phase I ?

, Anvar : fin de phase I ? 5.3.3) Les Drire : début de phase II ? 5.3.4) Finorpa : fin de phase II ?

, Une habitude générale ?

, Quel rôle pour la communauté européenne ? La CEE pour l'aide aux régions sinistrées ? Un objectif II dans de bonnes mains ? Une seule évaluation du résultat : l'argent distribué

, Une utilisation inconnue

, Des décisions aléatoires

, Des distributions politiques

, Des relations peu développées avec ceux qui bénéficient des fonds

, Bruxelles, toujours exclue, s'en remet aux responsables nationaux

, La publicité : une solution en interne ?

V. Chapitre and . Système, , vol.46

U. Le, . De, and . Industrielle, , vol.46

, Des politiques changeantes

, Quel échelon pour les décisions ? Pour quels territoires ? Mission impossible ?

. Tous-différents and . Et,

Q. Même,

, 1) Les contrats de plan : une occasion de contacts

, Qui ne résout pas tout

, Des attributions spécifiques pour chacun

, La création d'une nouvelle aide : la répartition des rôles

, La recherche de projet : tous présents

C. Et-tous,

, Des tentatives de rationalisation intéressantes

A. Des, PLUS AMBITIEUX

, Le guichet unique : une utopie pour faire du commercial ? Un niveau supplémentaire non spécialisé

, 2) Les cabinets-conseils en attribution d'aides. Une solution ? Une réduction des coûts de transaction

, Une motivation de marché qui règle les problèmes de publicité

, Sauf certaines entreprises

, Une force de pression ? Un message qui ne peut plus exister, Des risques importants

, Une fausse bonne idée

, Les services de l'Etat sous une même bannière : le Relais. Un chef de projet qui effectue les démarches pour l'entreprises. Une complète adhésion difficile à obtenir. Un élargissement ? Uh fonctionnement qui est un miracle ?

, Une formation pour tous, en commençant par la base : la

M. Schneider-maunoury,

M. Barbaud,

S. Lebranchu,

M. Brassard,

M. Homobono,

M. Thomas,

A. Sgar,

D. Picardie, Amiens. Mairie d'Amiens

M. Mossion, Sénateur-maire de Doullens

M. Bernard,

M. Dumas,

M. Shockaert,

O. P. Société and . Pont-de-metz,

C. Général-de-la-somme,

M. Lapouge and . Maire-de-montdidier,

M. Delahaye,

M. Prieur,

À. Bruxelles, Comité d'Expansion, Amiens. CCI d'Amiens

M. Berg,

M. Prado,

D. G. Xix and . Bruxelles,

D. G. Xix and . Bruxelles,

D. G. Xix and . Bruxelles, Représentation de la Picardie à Bruxelles

D. G. Xvi and . Bruxelles,

D. G. Xvi and . Bruxelles,

D. G. Xvi and . Bruxelles,

D. G. Xxiii and . Bruxelles,

D. G. Xxiii and . Bruxelles,

D. G. Xvi and . Bruxelles,

D. G. Xvi and . Bruxelles,

L. Entreprises,

M. Koskas,

M. D. Geeter,

G. R. Marcq-en-baroeuil,

V. Cci-de,

, Pôle de Conversion à Tourcoing

À. Nord-pas-de-calais-développement and . Lille,

L. Crci,

L. Anvar,

L. Tpg,

L. Finorpa,

S. Gekatex and . Bayeuls,

M. Delacroix,

M. Courtillat,

, Conseil Régional du

, Conseil Régional du

. Drire,

. Drire,

. Drire,

M. Anvar,

, Article de "La Revue du Trésor

, Tableau des volumes d'aides par types

, Jusqu'où aider nos concurrents, p.17

, Dynamique régionale, quel rôle pour l'industrie ?". 18. Article : "Le CNPF croît à la décentralisation à condition de la réformer

. Charte, Investir dans le Nord-Pas-de-Calais

. Extrait-d'article, Le démon de la publicité s'empare des élus locaux, 28. Article : "Les fonds structurels européens, vol.26

. Manchette, In the dark, p.31