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L’entreprise comme acteur politique : un cadre d’analyse

Résumé : Dans l’économie politique classique, les entreprises sont considérées comme des acteurs purement économiques, leur action politique constituant un impensé. Lorsqu’elle est étudiée, elle est souvent réduite aux stratégies d’influence que les entreprises déploient pour protéger leurs intérêts. Cet article propose une autre conceptualisation, d’inspiration pragmatiste, qui définit l’action politique comme un processus d’action collective distribué visant à produire des normes d’action publique ou à répondre à des contestations sociales.
Document type :
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https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-03503251
Contributor : Franck Aggeri Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, December 27, 2021 - 1:16:57 PM
Last modification on : Sunday, June 26, 2022 - 3:28:59 AM

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Citation

Franck Aggeri. L’entreprise comme acteur politique : un cadre d’analyse. Entreprises et Histoire, Eska, 2021, n° 104 (3), pp.19-31. ⟨10.3917/eh.104.0019⟩. ⟨hal-03503251⟩

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