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L’engagement de La Poste pour un numérique inclusif : un éclairage sur le rôle d’opérateur de service public

Abstract : La Poste, en tant qu’entreprise de service public, est souvent considérée comme une entité hybride, traversée d’une part d’une logique « publique », héritée de son ancien statut d’administration et d’autre part d’une logique de marché, introduite par les règles de régulation européenne. Cet article propose d’éclairer l’identité de la Poste sous un autre angle, en montrant ses efforts pour apprendre continûment sur les nouvelles sources de décohésion qui naissent des transformations sociétales, telles que la transition numérique.
Document type :
Journal articles
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https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-03562323
Contributor : Blanche Segrestin Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, February 8, 2022 - 6:58:57 PM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 3:18:53 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03562323, version 1

Citation

Samantha Ragot, Blanche Segrestin. L’engagement de La Poste pour un numérique inclusif : un éclairage sur le rôle d’opérateur de service public. Entreprises et Histoire, Eska, 2021, 105 (4), pp.88-97. ⟨hal-03562323⟩

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