L’engagement de La Poste pour un numérique inclusif : un éclairage sur le rôle d’opérateur de service public - Mines Paris Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Entreprises et Histoire Année : 2021

L’engagement de La Poste pour un numérique inclusif : un éclairage sur le rôle d’opérateur de service public

Samantha Ragot
Blanche Segrestin

Résumé

La Poste, en tant qu’entreprise de service public, est souvent considérée comme une entité hybride, traversée d’une part d’une logique « publique », héritée de son ancien statut d’administration et d’autre part d’une logique de marché, introduite par les règles de régulation européenne. Cet article propose d’éclairer l’identité de la Poste sous un autre angle, en montrant ses efforts pour apprendre continûment sur les nouvelles sources de décohésion qui naissent des transformations sociétales, telles que la transition numérique.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03562323 , version 1 (08-02-2022)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03562323 , version 1

Citer

Samantha Ragot, Blanche Segrestin. L’engagement de La Poste pour un numérique inclusif : un éclairage sur le rôle d’opérateur de service public. Entreprises et Histoire, 2021, 105 (4), pp.88-97. ⟨hal-03562323⟩
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