Colorisation et texturation temps réel d'environnements urbains par système mobile avec scanner laser et caméra fish-eye

Résumé : Nous présentons ici un système temps réel de modélisation d'environnements urbains monté sur un véhicule. Le système d'acquisition terrestre est basé sur un système de géolocalisation et un ensemble de deux capteurs, un scanner laser et une caméra avec objectif fish-eye. Nous produisons des nuages de points 3D colorés et des modèles surfaciques triangulés et texturés de l'environnement traversé par le véhicule. Une fois que notre système a été calibré, l'acquisition et le traitement des données se fait "en vol". Cet article portera principalement sur nos différentes méthodes de colorisation des nuages de points, de triangulation et d'ajout de textures.
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Contributeur : Jean-Emmanuel Deschaud <>
Soumis le : mardi 2 décembre 2014 - 18:53:39
Dernière modification le : lundi 12 novembre 2018 - 11:02:33
Document(s) archivé(s) le : samedi 15 avril 2017 - 01:34:19

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  • HAL Id : hal-01090054, version 1
  • ARXIV : 1412.1219

Citation

Jean-Emmanuel Deschaud, Xavier Brun, François Goulette. Colorisation et texturation temps réel d'environnements urbains par système mobile avec scanner laser et caméra fish-eye. Revue Française de Photogrammétrie et de Télédétection, Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection, 2010, pp.29-37. ⟨hal-01090054⟩

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