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L'objet social étendu : une condition pour l'industrie

Résumé : Le but d’une industrie est-il uniquement de faire du profit ? La société commerciale, telle qu’elle est définie par le droit des sociétés, occulte une dimension essentielle de l’entreprise industrielle : la création collective de biens, de services et de technologies, qui souvent n’existent pas encore, au service du bien commun. En proposant d’assigner à l’entreprise un objet social « étendu », voire « expansif », les auteurs prennent le pari d’une industrie capable de régénérer son potentiel d’action pour créer des « inconnus désirables », sans renoncer à la profitabilité.
Document type :
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https://hal-mines-paristech.archives-ouvertes.fr/hal-01096231
Contributor : Blanche Segrestin <>
Submitted on : Wednesday, December 17, 2014 - 9:34:16 AM
Last modification on : Thursday, September 24, 2020 - 5:00:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01096231, version 1

Citation

Blanche Segrestin, Kevin Levillain, Armand Hatchuel. L'objet social étendu : une condition pour l'industrie. Pierre Veltz, Thierry Weil. L'industrie, notre avenir, Eyrolles, pp. 316-324, 2015. ⟨hal-01096231⟩

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